Une balle de foot. . © Crédits photos Dailymotion

Le Mondial 2018 n’est pas bon pour votre santé

Avec le Mondial 2018, vos repas seront moins équilibrés…En cause : Les repas entre amis, aux cafés et les bières qui vont avec…

Se faire livrer une pizza, sortir une bière du frigo…Le Mondial 2018 n’est pas forcément l’ami de votre santé et de votre équilibre alimentaire.
Dans un récent sondage, 69% des Français reconnaissent qu’ils ne mangeront pas bien durant cette Coupe du Monde 2018.

Grignotage dans les bars

Pour voir les matchs, beaucoup de Français iront dans les bars ou se feront livrer à domicile. Au menu, des pizzas, des chips de la charcuterie, un peu d’alcool (apéritifs) et des… plats industriels préparés durant 1 mois, bonjour les kilos…
Pourtant, les Français sont conscients des excès liés à cette compétition : 86% des hommes et 68% des femmes savent d’ores et déjà qu’ils et elles prendront du poids.

Notez que durant ce type d’évènement sportif, le nombre d’admissions à l’hôpital pour ‘crises cardiaques‘ ou ‘infarctus du myocarde aigus’ augmente fortement. Les hommes (de moins de 55 ans) sont souvent plus touchés que les femmes.
Moment de partage, la Coupe du Monde peut aussi sauver des vies (si la France va loin dans le tableau)…En 98, la victoire de la France avait coïncidé avec une ‘baisse importante’ des suicides.
Alors un seul mot d’ordre : Profitez sainement du #Mondial2018.