du thé vert . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Le thé vert c’est excellent pour le cerveau mais pas que…

Source riche de polyphénols, le thé vert confirme dans une récente étude ses bienfaits sur notre santé.

La consommation régulière de thé vert permet de garder un fort processus cognitif (processus mental permettant d’acquérir, de traiter, de stocker et d’utiliser des informations ou des connaissances), les chercheurs précisant que cet effet positif était valable également chez les personnes prédisposées génétiquement à être touchées par une maladie neurodégénérative.

L’EGCG permet de lutter contre le diabète

Mieux, cet EGCG (gallate d’épigallocatéchine) peut réduire l’obésité, améliorer le fonctionnement de notre cerveau et nous aider à résister au diabète. En effet, le thé vert contient beaucoup de polyphénols. Sa consommation régulière permet d’absorber des quantités importantes de ces molécules biologiquement actives qui ont des effets bénéfiques sur notre forme et santé.

Boire du thé vert serait très positif sur certains types de cancers ceux de la prostate, du côlon et de la bouche mais aussi en prévention de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
Dans leur étude, les chercheurs ont remarqué que les personnes consommant régulièrement du thé voyaient leur risque d’être atteint d’un déclin des fonctions cognitives réduit de 50 % comparativement à celles qui n’en consommaient pas ou de manière épisodique.

Notez que L’EGCG réduit la résistance à l’insuline, qui est la raison principale du diabète 2.

Tags: