Repas . © Crédits photos vidéo INCa (Institut national du cancer)

Voici les bonnes résolutions à prendre en 2019 pour réduire les risques de cancer

Être en forme en 2019, c'est une des envies principales des Français, et ça, chaque année. Alors pour atteindre cet objectif, voici quelques pistes…

Bouger (beaucoup) plus, ne plus fumer, baisser sa consommation d’alcool…Voilà des pistes et des réflexes à adopter pour être en forme mais aussi pour réduire les risques de cancer. Chaque année en France, 400 000 nouveaux cas de cancers sont recensés.

40 % des cancers sont liés à des causes “évitables”

Rappelez-vous de ce chiffre : 40 % des cancers sont liés à des causes “évitables”. L’INCa (Institut national du cancer) donne 4 bonnes résolutions pour mettre toutes les chances de son côté : Arrêter de fumer, réduire sa consommation d’alcool, adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière.
La cigarette est responsable tous les ans de 45 000 décès en France, l’alcool de 15 000 décès, 5,4% des nouveaux cancers sont attribuables au surpoids et à l’obésité et l’activité physique joue un rôle majeur dans la protection contre de nombreux cancer (chaque année, 5,4% des nouveaux cancers sont attribuables à la sédentarité).

Crédits photos vidéo INCa (Institut national du cancer)