Vin
Actualités et études sur la consommation de vin, ses effets sur la santé, les risques liés à l’alcool et les enjeux politiques et de recherche associés.
-
Risque de cancer : le vin rouge représente-t-il une menace plus importante que le blanc ?
Quel est le vin, rouge ou blanc, qui présente un risque accru de cancer ?
-
Une étude révèle le vin le plus susceptible de causer des maux de tête
Selon une étude récente, certains vins sont plus susceptibles de provoquer des maux de tête après la consommation d'un ou deux verres, en raison des molécules qui les composent. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c'est le cas ?
-
Quel est le meilleur vin pour la santé ?
Boire du vin rouge aurait des bienfaits sur le corps et surtout au niveau cardiaque, sur cette question, certains vins se démarquent plus que d'autres.
-
Quel est le meilleur vin pour la santé ?
Boire du vin rouge aurait des bienfaits sur le corps et surtout au niveau cardiaque, sur cette question, certains vins se démarquent plus que d'autres.
-
Les Français boivent trop d’alcool précise l’agence sanitaire Santé publique France (Vidéo)
Selon l'agence sanitaire "Santé publique France", les Français boivent toujours trop d'alcool, du coup, une campagne nationale vient d'être lancée.
-
Boire un litre de vin par semaine équivaut à fumer 10 cigarettes
Selon une étude britannique, boire une bouteille de vin par semaine équivaudrait à fumer 10 cigarettes en terme de risque de cancer. Explications.
-
Le ministre de l’Agriculture « L’addiction à l’alcool est dramatique, notamment dans la jeunesse »
Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a déclaré sur BFMTV et RMC que "L'addiction à l'alcool était dramatique, notamment pour la jeunesse". On fait le point.
-
Une étude révèle les effets positifs d’un mois sans alcool
Préconisé et soutenu par les autorités de santé britanniques, le "Dry January" (Janvier sec) consiste à ne pas boire une seule goutte d'alcool durant l'ensemble du mois de janvier ; une étude confirme son effet (très) positif.
-
Une nouvelle étude certifie que boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé
Au risque de vous décevoir, boire un verre de vin ou de bière par jour comporte un risque pour la santé explique cette très sérieuse étude publiée ce jour par la revue médicale The Lancet.
-
Tromperie… Du rosé présenté comme français alors qu’il est…espagnol !
La répression des fraudes a du travail ! Comme le souligne Le Parisien, du rosé présenté comme 'vin français' a été vendu par millions de litres….Explications.
-
Et maintenant le vin…Vegan ! (Explications)
Pour beaucoup, le vin ne contient pas de produit animal et serait donc naturellement "vegan". Pourtant, ce n'est pas totalement vrai. On vous explique tout….
Vous recherchez un article plus ancien ?
Accédez aux archives de Actusante.net →