Archives du 30 août 2024
6 articles publiés
-
Fin des certificats médicaux abusifs : les médecins généralistes prennent les devants en septembre.
La campagne "Septembre Violet" du Collège de la Médecine Générale vise à mettre fin aux "certificats absurdes". Comment cette initiative pourrait-elle améliorer la pratique médicale?
-
Service de santé britannique : le premier traitement efficace contre Alzheimer jugé trop onéreux
Le lécanemab, premier médicament conçu pour freiner l'avancée de la maladie d'Alzheimer à ses débuts, a été jugé trop coûteux par le système de santé publique britannique, qui a donc refusé de l'autoriser. Il reste cependant disponible sur prescription privée. Cela soulève-t-il des questions d'équité en matière de soins de santé ?
-
Découvrez la position surprenante aux toilettes qui peut soulager votre constipation !
Voici une astuce qui pourrait bien être la clé pour des vacances réussies. Et si c'était ce petit conseil qui faisait toute la différence pour vos prochaines vacances ?
-
Coups de soleil : Attention, ils peuvent augmenter de 80% votre risque de cancer
Une dermatologue met en garde contre les coups de soleil qui provoquent des mutations cellulaires dans la peau. Faites-vous suffisamment attention à protéger votre peau du soleil ?
-
Essai international d’un vaccin contre le cancer du poumon
Cette semaine, un patient au Royaume-Uni a reçu la première dose d'un vaccin prometteur contre le cancer du poumon, marquant le début d'une phase de test s'étendant à six autres pays, dans l'espoir d'éradiquer la maladie et prévenir toute rechute. Quels sont les autres pays impliqués dans ces tests ?
-
Effet insoupçonné des Jeux Olympiques : ils stimulent notre consommation de sucre !
Il existe des sports qui stimulent notre cerveau de telle sorte à nous inciter à grignoter. Pourquoi pensez-vous que cela se produit ?